Spartacus Saison 3

Spartacus Saison 3 dans Divertissement vlcsnap-2013-01-28-21h01m19s23-300x168

Je l’attendais comme beaucoup, enfin pour ceux qui ont suivi la série, le 1er zod de la S3 vient d’être diffusé aux States et on a pu aussi l’avoir. L’attente fut longue voire interminable mais elle en valait la peine. Je trouve que les 50 mn que dure le zod sont bien remplies car il n y a pas de temps mort. Les scènes se succèdent rapidement sans qu’il y ait de passages trop longs en paroles. Petit plus même si l’on sait toutes les scènes sont tournées en studio en Nouvelle – Zélande, on a droit a des vues en extérieur,notamment pour les batailles. Justement puisque j’aborde les batailles, celles – ci ne sont plus des petites oppositions entre une dizaine d’hommes comme dans la S1 et la S2. On a droit ici à des confrontations épiques, avec des milliers de bélligérants, et certaines séquences sont avec une cavalerie.

Jules César ne fait pas encore son apparution, cela ne saurait tarder mais on découvre le fameux personnage de Crassus. Un homme haut en couleurs, extrêmement riche, respecté et craint par tous à Rome, et très intelligent et réfléchi dans ses actions et prises de positions. A cela s’ajoute une maitrise de l’art du combat qu’il entretien quotidiennement; faisant de lui un adversaire redoutable et à la hauteur de Spartcacus et ses rebelles. Il est à l’origine du recrutement expéditif de 10.000 nouveaux légionnaires romains pour former un contingent de plus qui ira appuyer les forces en déjà présentes. Le paiement de cette nouvelle armée sera entièrement assurée par ses propres deniers. En échange de cela Rome lui promet des pouvoirs et un statut encore plus haut que celui qu’il détien déjà.

Spartacus lui a réellement changé. C’est dans cette S3 un général aguerri, sans pitié pour l’ennemi et lui aussi réfléchi dans ses décisions stratégiques. Il ne se contente pas ( à tort peut être ) de donner ses ordres à l’abri derrière ses troupes. Non, il participe toujours et en 1ère ligne à chaque bataille allant même jusqu’à mener des expéditions trés osées dans les lignes ennemies avec une escorte de seulement 2 hommes; risquant ainsi sa vie et mettant en danger tous les siens dans l’hypothèse où il se ferait prendre ou tuer. On peut dire qu’il est passé en mode combat et sa rage et sa déterminbation sur le champs de bataille font plaisir à voir, sauf pour ses ennemis qui eux hallucinnent et sont vite débordés et rattrappés par la peur. Avec ses moyens diminués, il parvient néanmoins à semer un grand doute aux Romains; au point que ces derniers mettront tout en jeu pour le stopper et annihiler l’hémorragie qu’il provoque et surtout le sentiment de liberté qu’il insuffle aux esclaves et domestiques de la Cité romaine et ses environs. Le mythe Spartacus est en marche,il ira aussi loin que possible et toute personne qui s’opposera à ses desseins le paiera de sa propre vie. C’est en quelque sorte le message clair qu’il veut faire passer. Et je crois que les Romains ont bien reçu son message et s’apprête à lui répondre.

Un seul regret : 1 zod diffusé, il n’en reste plus que 9 avant la fin. J’ai du mal à l’imaginer moi qui voulait au moins 10 saisons. Faudra se faire à cette idée. Je vous donne rdv au zod 2 next week.

@ bientôt.

 


Autres articles

Répondre

footroom |
hadygo |
LAMBESC RAID AVENTURES |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AS.KARATE-DO Noyers-sur-Cher
| Coach sportif, à domicile, ...
| lodz