Torture animale

appat.jpg

Aujourd’ hui je balance car je savais que la connerie humaine était grande mais là je m’aperçois qu’ elle n’a pas de limites. Quelles ne furent pas ma stupéfaction et ma tristesse en lisant ces quelques lignes sur le net où il était question d’un sous être qui s ‘adonnait à une technique de pêche au gros très spéciale.

Cela se passe dans l’Océan Indien, et cet idiot que je nommerais  » C » comme … cruel, pour ne pas lui faire de la pub gratis, n ‘appâte pas les squales avec un leurre conventionnel, genre tête de thon mais avec un animal vivant bien plus gros qu’un vers.  » C  » pêche avec un chien vivant et plus précisément un chiot car d’après l’enquête menée par les services de l’ordre, il n’est âgé que de 3 mois.  Je vous passe les détails macabres mais en fait ce pauvre chiot était maintenu sur une planche en bois, ficelé avec du fil de pêche. Cela ne s ‘arrête malheureusement pas là car une de ses pattes avant est transpercée par un hameçon, une de ses pattes arrière a subit le même sort et pour clore le tout comme si ce n ‘était pas encore suffisant, un dernier hâmeçon  a été placé dans ses narines pour être sûr qu’ il restera scotché à la planche pas. Avec ce dernier hameçon son tortionnaire s’assure qu’il couinera fort et sans discontinuer, idéal donc pour son objectif, attirer l’attention et les sens d’un requin.

appat.jpg  Insupportable, notez la détresse et la souffrance dans le regard de ce cobaye, pourtant ce n ‘est que le début d’un long calvaire, qui se soldera par sa mise à mort dans la gueule d’un requin.

Je ne peux que grimacer devant un tel spectacle en sachant que les endroits où il a transpercé ses chairs sont des points stratégiques car très vulnérables et sensibles : Ses coussinets et son museau. Ce bébé chien n’aura la vie sauve que grâce à l’ intervention des voisins de «  C « , alertés par les hurlements insupportables de l’animal à l’agonie, qui déchirent la nuit. Combien de temps aurait – il tenu dans cette posture très inconfortable avec  le froid glacial de la mer et les douleurs atroces qui rongent sa chair ? Peut – être jusqu’à l’aube, auquel cas il aurait  mieux valu qu’ un requin vienne écourter son martyr en le dévorant. Le chien est peut – être le meilleur ami de l’homme mais laisser moi douter du contraire. » C  » s’en tirera avec une amende dérisoire. La suite de l’enquête révélera qu’ il avait dans sa remise beaucoup de matériels pour la pratique de cette pêche d’un autre temps. Il n’en est pas à son premier essai et on ne peut que se demander combien de chiens ont déjà péris à cause de lui. Des chiens sans défenses et innocents voués à un traitement inhumain. Si  » C  » est un adepte du percing, il n’a qu’ à commencer sur son propre corps.

 suite.jpg Le très jeûne âge de ce chiot ne lui sera d’aucune  utilité, sous sa patte l’ hameçon meurtrier. Je ne vous fait pas un dessin, le pire avec l’hameçon ce n ‘est pas la pointe mais l’ergot.

La morale selon moi c ‘est qu’un tel individu, dépourvu de tous scrupules porte les symptômes d’un déséquilibré mental ou d’un psychopathe latent. Tout le monde sait que martyriser et torturer des animaux n ‘est pas un comportement habituel et normal pour le commun des mortels. Le chiot a fini dans un refuge et n’a pas été euthanasié ( j’ en connais un autre qui aurait du l’ être lui, si vous voyez ce que je veux dire ) puisqu’il a pu trouver une famille adoptive.  J’espère, même si je rêve, que ce genre de fait divers, ne fera plus la une d’un article.  Cependant je doute fort qu’à l’avenir ce chiot appréciera la mer ou même un bain domestique qui lui rappellera toujours la douleur et la souffrance physique. La SPA  ouvrira un procès et portera plainte contre  » C ».

 


Autres articles

3 commentaires

  1. On devrait lui en faire autant……
    Bruno

    Dernière publication sur FIRE-CONSULTING : Monoxyde de carbone, attention danger

  2. Selenia dit :

    Ok, vu les photos des chiens… super ton article, on dirait vraiment que c’est Earl qui parle ;-)

  3. fly dit :

    Merci Sélénia.

Répondre

footroom |
hadygo |
LAMBESC RAID AVENTURES |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AS.KARATE-DO Noyers-sur-Cher
| Coach sportif, à domicile, ...
| lodz